Me voilà donc arrivé à l'université de Sherbrooke après une nuit passée à Montreal à l'auberge chez Jean (à recommander pour son ambiance jeune et sympa, son prix raisonnable, et son wifi). Donc d'abord l'université est assez grande selon les standards français et très nature. Le vert prédomine largement et l'US (Université de Sherbrooke) est située sur une colline, donc offre un panorama splendide sur la région. On aperçoit même au loin quelques montagnes avec ce qui pourrait être des pistes de ski traçées dans les sapins. Bientôt, je prendrais des photos de l'univ…

On est hébergé ici quelques nuits ici le temps de trouver un appartement et les recherches commencent. Il faut préciser que le moyen de transport estudiantin est le bus, gratuit pour ces derniers. Le format des rues (20 mètres de large sur quelques kilomètres de long) rend veines toutes tentatives d'exploration pédestre. Les logements étudiants sont assez peu cher et souvent amménagés dans les sous-sols des maisons.
Heureusement pour nous, on a trouvé un magnifique 6 et demi (ce qui correspond à 6 pièces et une salle de bain) situé au premier étage d'une maison ce qui nous garantit le minimum vital de lumière naturelle. On emmenage le 25 normalement. Voilà, maintenant Arnaud rêve d'aller dormir donc je décrirais plus précisément les coutumes locales dans "Arrivée Deuxième partie".