Lasagna or Chicken ?

lundi 28 janvier 2008

<3



lundi 21 janvier 2008

Mes vacances (Part 4)

Allo tout le monde, voici la quatrième et dernière partie de mes pérégrinations de fin 2007. Je pourrais la titrer «Back To Montréal» ou en français dans le texte «La boucle est bouclée». Là, la bande s'est reformée pour passer un nouvel an d'enfer: les deux alexandre revenant tout juste de Québec, les !Alexandre sortant du bus de nuit en provenance de Washington.

Bien sûr, comme souvent, l'organisation et la planification étaient friables mais finalement, on a tous trouvé le coin parfait et la soirée qui va avec. Un petit repas dans une friterie belge avec au menu, à côté de la sacro-sainte poutine, une mitraillette ou même des carbonnades… Ensuite, migration vers le Vieux Port, près de là où se tiendra le feu d'artifice avec comme point de chute une chaîne typiquement québecoise nommée «Les 3 Brasseurs». Oui, oui, le Nord s'exporte, mais c'est pas exactement comme chez nous: il n'y a pas de welsh !


Evidemment, comme les brasseurs étaient trois, on leur a fait largement honneur… (même l'appareil photo est flou ^^)



Cette soirée terminée (très très tard…), on s'est bien reposé le lendemain. Après tout de monde est rentré à Sherbrooke, sauf les Alexandre bien sûr, qui ne peuvent décidemment rien faire comme tout le monde. Donc, pour mes deux derniers jours à Montréal et avec ma sœur, escapade au Mont Royal, visite du musée d'art contemporain (*pub* Avec un artiste brésilien absolument génial nommé Muniz *pub*), et promenade sur les bords de l'île Saint-Hélène. Le tout sous un grand soleil et un thermomètre très mais alors très bas…




Et comme pour toutes les autres brèves, si vous voulez plus de photos, il y a la gallerie.

mercredi 16 janvier 2008

F34R !

Mon bouquin de chevet pour la seconde session… Irk !

Mes vacances (Part 3)

Et je continue, je continue… je narre, je narre…

Donc la bande des 10 se sépare à NY: alors que la plupart continue la visite des grandes villes américaines, Aude et moi nous nous redirigeons vers le Québec avec comme objectif Québec. Mais avant de poursuivre nos pérégrinations, une petite pause s'impose: rien de tel qu'un arrêt à Sherbrooke pour reprendre des heures de sommeil, laver le linge sale en famille et profiter d'une vraie connection à Internet. Enfin là, pas de bol, internet est en peine et on se dirige avec peine à l'Université, qui bien sûr, est fermée :/


Bon finalement, on y arrive toussa toussa… On s'occupe d'aller à AlloStop toussa toussa…
Et finalement, on arrive à Québec «sous-la-neige». Je précise entre guillemets l'état du sol car pendant 4 mois, on m'a opposé Québec, qui est une ville fort jolie et «Québec-sous-la-neige» qui est magnifique. Après y être allé, je ne donne pas tort à cette rumeur, même si elle devrait préciser l'existence de «Oh-mon-Dieu-à-Québec-il-fait-froid».


Fait notable: on a mangé au restaurant «Aux anciens canadiens» qui est très bon et peu dispendieux, et qui est installé dans la plus ancienne maison de Québec.


Et on a aussi fait une piste de luge de fou près du Château Frontenac.


Bien sûr, n'oubliez pas de faire un e-détour par la gallerie.

lundi 14 janvier 2008

Ce livre est parfait…

Iconoclaste, intelligent, impertinent…

vendredi 11 janvier 2008

11 Janvier !

PS: Bon anniversaire Carom ;)

jeudi 10 janvier 2008

Mes Vacances (Part 2)

Bon où en étais-je ? Ah oui, on allait prendre le bus pour NY. Figurez-vous qu'à la fin du voyage, nous nous sommes retrouvés tous à NY !! (sisi ! j'ai des photos). Tous, à 10 comme les doigts de la main, dans le désordre d'importance: Bob, Damien, Doug, Aude, Lucas, Manu, Arnaud, Amélie, Ben & Moi (oui je sais, c'est nul le coup des doigts de la main, mais c'était dur de placer les "10 petits nègres" sachant qu'on est ni petits ni issus d'un roman policier).


Donc la cohorte était divisée en deux manipules (héhé, je continue sur les mains), une logeait dans le centre de Manhattan, alors que l'autre était reléguée dans la région nord de Central Park. Malgrès cette séparation, avec un peu de bon sens et d'organisation, on s'est toujours retrouvés pour profiter des activités tous ensemble. De plus, «Despote Doug», qui avait visité NY quelques semaines auparavant servait de guide de luxe pour ne rien rater de cette ville fascinante, cosmopolite et insomniaque.

On a donc beaucoup marché dans les rues de Manhattan pour tout voir, des grandes avenues au petits rues des quartiers (Little Italy, Chinatown, Greenwich…), des grands immeubles impersonnels aux petites maisons cossues. Des journées de marche bien chargées, pour profiter à la fois de la ville, des soldes et des musées; des journées bien chargées qui se finissaient par des bières bien méritées dans un bar quelconque.


Bien sûr, New York sans la Statue de la Liberté, c'est un peu comme un poisson rouge sans bicyclette. Je laisse Bob vous présenter quelques incontournables:

Sans oublier, elle:


Et aussi Central Park, l'ONU, l'Iron Flat, le Brooklyn Bridge… (gallerie ici)
Mais comme on ne se refait pas, on a surtout pris n'importe quoi en photo:

Bon comme c'était la période des fêtes, on se devait de donner des nouvelles à nos familles. Pour cela, une solution classe et gratuite est de se déplacer jusqu'au magasin Apple le plus proche où tous les ordinateurs en démonstration sont connectés à Internet (ainsi que les iPhones).


Et puis le point culminant de cette deuxième partie des vacances est sûrement la soirée de Noël passée dans un restaurant très sympa de Little Italy. Très sympa parce qu'il a accepté 17 personnes sans réservation, et très sympa tout court. Le vin était bon, la soirée aussi…



Voilà, voilà, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à la gallerie. Certaines photos sont de moi, mais les meilleures sont attribuables à Damien «Velléité» Delepine, merci à lui.

À bientôt pour la troisième partie, et surtout, n'oubliez pas le guide ;).

lundi 7 janvier 2008

Mes Vacances (Part 1)

Hello les boys

À la demande générale du public, je vous raconte mes vacances
* cris de la foule en délire *
Mais bon, comme je suis un gros flemmard, je vais étaler ça sur plusieurs jours et je vais laisser les photos parler pour moi !

Alors, comme toute vacances, j'ai commencé par faire mon sac:

Ensuite, j'ai retrouvé ma sœur à Montréal le 19 Décembre. Par miracle, elle est arrivée vivante au Canada après moultes aventures dans le RER et à Washington. Comme j'ai une sœur prévoyante, celle-ci avait prévu son équipement polaire.

Ensuite, on a visité Montréal pendant 2 jours, principalement autour du Vieux Montréal, de la rue Sainte Catherine, et de la rue Saint Denis. On a (quasi) tout fait à pied avec des pauses au «Tim Hortons». Les fait notables:

  • 6 donuts pour une personne, c'est beaucoup trop. (image)
  • Trop de neige tue la neige. (1) (2)
  • On a mangé à un pro de la poutine. (image)

Ah oui ! On était dans une auberge de jeunesse super sympa ! On a rencontré plein de monde super sympa, dans une cuisine super sympa, même que les gérants sont super sympa

Le 21 au soir, on a rejoint tout le monde pour aller à New York (à suivre) !
Bon sinon, si vous voulez voir de vrais photos, allez voir la gallerie.
(PS: le premier qui dit que je dois me couper les cheveux…)