Lasagna or Chicken ?

mardi 18 décembre 2007

Facebook dans 30 ans…

Les salauds n'auront toujours rien traduit en français…

samedi 15 décembre 2007

In Rainbows, suite et fin…

Ça y est: les coffrets prestige sont distribués dans le monde entier à l'approche de Noël.
Avec dedans le second CD.

En tout cas, Rock&Folk attribue un 5 étoiles à cet album, ce qui est le maximum, et, si je ne me trompe pas, ce qui n'a pas été attribué depuis l'excellent «Sumday» de Grandaddy (juin 2003).
(mais ma mémoire me joue peut-être des tours)

Bon, je vous laisse avec une des meilleures pistes du second CD, avec un titre suicidaire, un piano déprimant, une voix lancinante… Enfin, bref, ceux qui détestent Radiohead détesteront, sinon c'est juste magnifique !

Last Flowers to the Hospital
by RadioHead
Share and vote on music
Fandalism Music Community

Ça y est, c'est fini…

Le mail vient de partir contenant mon rapport et mes fichiers sources !

Je suis officiellement en vacances une semaine avant la date officielle, deux semaines après la fin de mes examens. J'ai quand même pris 15 jours pour écrire un rapport, ce qui va dire que j'ai rien foutu, ou que c'est le rapport le mieux écrit du monde. Ou un peu des deux… Mais vous pouvez juger sur pièce en cliquant sur l'image ci-dessous.

Enfin les vacances commencent officiellement Mardi, à Montréal, puis NY…

jeudi 13 décembre 2007

Dans la famille geek…

…je demande Olivier, AKA «Je squatte le WiFi du voisin pour parler sur Skype pendant que je fais la vaisselle».

Bientôt Damien, dans «Je compile un kernel sous la douche».

samedi 8 décembre 2007

L'amitié franco-allemande, ça réchauffe !





C'était bin le fun lo ! A refaire à -20˚…
Sinon toutes les photos sont !

PS pour môman: nan, je te jure, je suis pas malade et je me couvre bien !

jeudi 6 décembre 2007

«Magie noire ou blanche inscrite la Sacem»

Information: Infos du Net

La Sacem a donc désormais le droit de scruter les réseaux P2P pour constater les infractions qui y sont commises, mais aussi pour relever les adresses IP des internautes responsables de ces infractions. L’organisme de défense des droits d’auteur compte ainsi monter des dossiers qui seront transmis à un juge. Il pourra alors décider de lancer ou non une procédure judiciaire et demander l’identité des internautes concernés aux fournisseurs d’accès. La CNIL avait pourtant déjà refusé d’accorder ce droit à la Sacem. En 2005, déjà, elle s’était illustrée en refusant d’autoriser la traque des pirates. Aujourd’hui, elle accepte précisément ce pour quoi elle était contre il y a encore deux ans. Le Conseil d’État s’était saisi de l’affaire à l’époque, et a expliqué que la CNIL a eu tort de refuser le prélèvement d’IP pour les pirates. Deux années plus tard, la commission a réévalué le dossier et a fini par l’accepter.

Sans rentrer dans le cliché de Big Brother, quelques termes/logiciels pour montrer la relative inutilité de cette mesure: Ants P2P, FreeNet, TOR, Bittorent crypté, I2P…
Si vous avez envie de continuer à pirater (!) sans risques, renseignez-vous sur ces termes. Ah, sinon, la police Canadienne a annoncé il y a 3 semaines qu'elle arrêtait officiellement toutes les tentatives de poursuite contre les foyers qui piratent. Non pas que la loi canadienne ai changé, mais la police s'est dit qu'elle avait quand même mieux à faire :)

LoL



More @ http://xkcd.com/

mardi 4 décembre 2007

…et à l'Ouest, rien de nouveau

La Maison


La Rue


L'Université

lundi 3 décembre 2007

Eastern sous la neige…

Dépêche AFP:
Une tempête de neige majeure sévissait lundi sur l'est du Canada, provoquant des dizaines d'annulations de vols dans les aéroports, des conditions routières dangereuses et la fermeture de centaines d'écoles. Le nord-est de l'Ontario et le sud du Québec, autour d'Ottawa et de Montréal, étaient particulièrement touchés, avec jusqu'à 35 cm de neige attendus par endroits. Pratiquement tous les vols des compagnies aériennes étaient annulés ou retardés à l'aéroport de Montréal, où 24 cm de neige étaient tombés depuis la nuit. Le trafic aérien était également fortement perturbé aux aéroports d'Ottawa et de Québec. Presque partout, la neige abondante et des vents forts rendaient la circulation périlleuse et des centaines d'écoles étaient fermées, au grand bonheur des enfants. Dans plusieurs arrondissements de Montréal, les piétons n'avaient d'autre choix que de marcher dans la rue pour se déplacer, les trottoirs étant ensevelis sous un épais manteau blanc, malgré le déploiement d'une "armada" de véhicules de déneigement. La tempête, en provenance du Midwest américain où elle a fait au moins quatre morts pendant le week-end, se déplaçait à travers les Etats américains de la Nouvelle-Angleterre en direction des provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Ecosse. D'importantes accumulations de neige étaient prévues dans toutes ces régions. L'hiver imposait aussi ses conditions rigoureuses dans plusieurs autres régions du Canada lundi: des vents violents et des pluies diluviennes balayaient Vancouver, la métropole du Pacifique, pendant que sur l'autre versant des Rocheuses, un froid polaire s'abattait sur l'Alberta. Un avertissement de "temps hivernal violent" et de neige abondante était également en vigueur sur les provinces centrales de la Saskatchewan et du Manitoba. Enfin, à l'extrémité est du pays, l'île de Terre-Neuve se remettait d'une violente tempête, accompagnée de vents soufflant à plus de 110 km/h, qui a laissé plus de 30 cm de neige et provoqué des pannes d'électricité majeures.

Cool, une grosse tempête de neige !! Après l'ouragan Katrina en 2005, il y vraiment une partie de moi qui souhaite assister à tous les (gros) caprices de Dame Nature :D
Avec un peu de chance, si je travaille en Californie un jour, j'aurais le droit à un tremblement de terre…