Lasagna or Chicken ?

samedi 15 décembre 2007

In Rainbows, suite et fin…

Ça y est: les coffrets prestige sont distribués dans le monde entier à l'approche de Noël.
Avec dedans le second CD.

En tout cas, Rock&Folk attribue un 5 étoiles à cet album, ce qui est le maximum, et, si je ne me trompe pas, ce qui n'a pas été attribué depuis l'excellent «Sumday» de Grandaddy (juin 2003).
(mais ma mémoire me joue peut-être des tours)

Bon, je vous laisse avec une des meilleures pistes du second CD, avec un titre suicidaire, un piano déprimant, une voix lancinante… Enfin, bref, ceux qui détestent Radiohead détesteront, sinon c'est juste magnifique !

Last Flowers to the Hospital
by RadioHead
Share and vote on music
Fandalism Music Community

jeudi 29 novembre 2007

Feel The Voice Inc.

The Only Living Boy in New York
by Simon & Garfunkel
Share and vote on music
Fandalism Music Community

Simon & Garfunkel - The Only Living Boy In New York - Garden State OST

samedi 24 novembre 2007

Feel Melancolic Inc.

Craig Armstrong - Glasgow Love Theme - Love Actually OST


Glasgow Love Theme
by Craig Armstrong
Share and vote on music
Fandalism Music Community

jeudi 1 novembre 2007

Feel Playback Inc.

Tu es jeune et tu t'ennuies au bureau, alors tu sais ce qu'il te reste à faire ! Les employés de connectedventures.com te montrent l'exemple.


Chanson: Flagpole Sita de Harvey Danger (Attention: énorme potentiel de «je te reste dans la tête toute la journée»)

dimanche 14 octobre 2007

Vu sur Last.fm

jeudi 11 octobre 2007

Il est arrivé !

Il est arrivé le nouvel album de Radiohead: de son doux nom, «In Rainbows». Outre l'évènement musical, c'est aussi un (premier) tournant qui s'amorce pour l'industrie musicale. En effet, la particularité de ce disque est qu'il est «auto-produit», c'est à dire auto-financé par le groupe. D'habitude, le schéma classique pour un musicien est de s'adresser à une maison de disque, ou une major, qui couvrira ses frais de production (comprend notamment les frais d'enregistrement, de pressage et de distribution des CD, ainsi que la publicité). Ici, Radiohead décide de court-circuiter le schéma classique en s'adressant directement aux amateurs par le biais d'Internet ! Vous pouvez en effet télécharger leur nouvel album pour la modique somme de… ce que vous voulez !!! Oui, vous avez bien lu, l'album, disponible au format MP3, est distribué sur la base d'un volontariat: on donne ce qu'on veut, voire même on ne donne rien du tout. Personnellement, j'ai acheté mon album 4£. L'expérience est assez inédite, elle fait appel au sens civique des internautes: j'ai hâte de voir les résultats. En tout cas, Radiohead, de par sa notoriété, donne un grand coup de pouce à de nouveaux modèles de distribution de musique. Finis les CD à 20€ dont seulement 3gg sont reversés à l'artiste. Gràce à internet, les artistes s'adressent directement à leurs auditeurs pour le plus grand bonheur de ceux-ci…

Bon, le modèle n'est pas parfait. Le MP3 n'est pas l'ami du mélomane, et il ne remplace pas un vrai CD avec sa pochette, son artwork… Radiohead propose quand même l'achat d'un coffret qui comprend 2 CD, dont un avec des chansons inédites, deux vinyles et d'autres trucs encore. Ce coffret sera livré par voie postale pour la somme de 60€ (hic).

Et puis, pour rendre à César ce qui appartient en fait à sa cousine, Radiohead n'est pas le premier à choisir un modèle de distribution alternatif. On peut citer notamment l'excellent groupe «Brian Jonestown Massacre» qui depuis toujours propose le téléchargement gratuit de ses CD sur son site ou alors le groupe «Nine Inch Nails» qui a claqué hier la porte de sa maison de disque pour suivre à prioris les pas de Radiohead (ils annoncent d'ores et déjà un album à 4€).

samedi 22 septembre 2007

Feel The Show Inc.

The Blue Man Group - Baba O'Riley


Click To Play