Bon où en étais-je ? Ah oui, on allait prendre le bus pour NY. Figurez-vous qu'à la fin du voyage, nous nous sommes retrouvés tous à NY !! (sisi ! j'ai des photos). Tous, à 10 comme les doigts de la main, dans le désordre d'importance: Bob, Damien, Doug, Aude, Lucas, Manu, Arnaud, Amélie, Ben & Moi (oui je sais, c'est nul le coup des doigts de la main, mais c'était dur de placer les "10 petits nègres" sachant qu'on est ni petits ni issus d'un roman policier).


Donc la cohorte était divisée en deux manipules (héhé, je continue sur les mains), une logeait dans le centre de Manhattan, alors que l'autre était reléguée dans la région nord de Central Park. Malgrès cette séparation, avec un peu de bon sens et d'organisation, on s'est toujours retrouvés pour profiter des activités tous ensemble. De plus, «Despote Doug», qui avait visité NY quelques semaines auparavant servait de guide de luxe pour ne rien rater de cette ville fascinante, cosmopolite et insomniaque.

On a donc beaucoup marché dans les rues de Manhattan pour tout voir, des grandes avenues au petits rues des quartiers (Little Italy, Chinatown, Greenwich…), des grands immeubles impersonnels aux petites maisons cossues. Des journées de marche bien chargées, pour profiter à la fois de la ville, des soldes et des musées; des journées bien chargées qui se finissaient par des bières bien méritées dans un bar quelconque.


Bien sûr, New York sans la Statue de la Liberté, c'est un peu comme un poisson rouge sans bicyclette. Je laisse Bob vous présenter quelques incontournables:

Sans oublier, elle:


Et aussi Central Park, l'ONU, l'Iron Flat, le Brooklyn Bridge… (gallerie ici)
Mais comme on ne se refait pas, on a surtout pris n'importe quoi en photo:

Bon comme c'était la période des fêtes, on se devait de donner des nouvelles à nos familles. Pour cela, une solution classe et gratuite est de se déplacer jusqu'au magasin Apple le plus proche où tous les ordinateurs en démonstration sont connectés à Internet (ainsi que les iPhones).


Et puis le point culminant de cette deuxième partie des vacances est sûrement la soirée de Noël passée dans un restaurant très sympa de Little Italy. Très sympa parce qu'il a accepté 17 personnes sans réservation, et très sympa tout court. Le vin était bon, la soirée aussi…



Voilà, voilà, n'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à la gallerie. Certaines photos sont de moi, mais les meilleures sont attribuables à Damien «Velléité» Delepine, merci à lui.

À bientôt pour la troisième partie, et surtout, n'oubliez pas le guide ;).